7 bonnes raisons de voyager en Corse

La Corse, c’est une vraie chance pour les français de pouvoir visiter un petit coin de paradis sur l’eau, à seulement quelques minutes de la terre ferme. Voici un classement non-exhaustif de 7 bonnes raisons de visiter la Corse.

1. Le charme de l’île

Corse

Le point fort de la Corse c’est qu’elle a tous les atouts d’une île paradisiaque. Les plages d’un turquoise transperçant dans le sud. Mais aussi les massifs rocheux et les sites historiques du Nord.

2. Des lieux naturels exceptionnels

Des lieux naturels exceptionnels

La Corse c’est plus qu’une île, c’est aussi son Parc Naturel Régional. Il recouvre plus de la moitié de l’île, et il offre une faune et une flore toutes deux très abondantes.

3. Le sport dans l’âme

Une île splendide

L’île est un terrain de jeux infini pour les plus sportifs d’entre nous. Dans son cadre idyllique, elle offre des possibilités nombreuses : la randonnée, le vélo, l’équitation, l’escalade et même du ski l’hiver. En plus de tout ça, on peut y faire des sports aquatiques : du kayak, du surf, une ballade en bateau etc…

4. La gastronomie

Charcuterie de Corse

Après le sport, le réconfort… dans la nourriture. De ce coté là aussi on est servi. L’île de beauté, forte de sa localisation entre la France, l’Italie et l’Espagne, sait tirer son épingle du jeu en matière de cuisine, pour servir des plats dans un style bien à elle. Entre Poissons, légumes, pains aux figues, fromages corses et viande de sanglier, il y a de quoi se régaler.

5. Le bon vin

Le bon vin de Corse

Le domaine viticole de la corse n’a rien à envier aux autres régions de France. Il recouvre tout le littoral et donne un vin de renommée internationale. En plus de ça la liqueur de citron, le limoncello est une spécialité qu’il faut goûter !

6. L’Histoire sur l’île

Plage en Corse

La Corse recueille une richesse historique importante. C’est notamment la demeure de nombreux sites archéologiques comme celui de Filitosa où se trouvent 16 mystérieux menhirs sculptés dans la forme de têtes humaines.

7. Les corses

Voyage de rêve en Corse

Malgré tout ce qu’on peut lire sur les habitants de cette charmante île, il n’y a pas plus chaleureux que le corse. Il faut aller le constater par soi-même et ne plus se fier à des préjugés infondés. Alors lancez-vous. Vous trouverez plus amples informations sur casteldorcino.com.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Commentaire
  1. giron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *