Visiter Paris en 2 jours : que voir ? que faire ?

Vue aérienne sur la Tour Eiffel

Quand on ne dispose que de deux jours pour visiter Paris, mieux vaut s’organiser pour optimiser ce bref séjour. Pour gagner un temps précieux sur les trajets entre aéroports et Paris intra muros, le site my-driver.fr propose la location de véhicules, avec ou sans chauffeur.

Les prestations sont calculées au plus juste dès la réservation en ligne, et il n’y a donc aucune mauvaise surprise au bout de la course. Ainsi, réserver un taxi pour Orly à la fin d’un séjour ou faire le trajet de Roissy à la Gare Montparnasse à bord de ces « taxis privatisés » est vraiment avantageux à tous points de vue.

L’Office de Tourisme, une valeur sûre

Visiter Paris

Il est toujours dommage de faire l’impasse sur ces professionnels du tourisme. Ils sont les mieux placés pour guider les visiteurs, surtout si le séjour est de courte durée. Le but est d’aller à l’essentiel et ils sauront organiser un circuit judicieux pour accéder rapidement aux plus beaux sites de la capitale.

Consultez le site officiel : http://www.parisinfo.com/

Les grands classiques, plus quelques échappées belles

Pont Alexandre III

Le Pont Alexandre III

La première journée peut être consacrée aux incontournables. Notre-Dame pour les amoureux de vieilles pierres et d’atmosphère mystique, la tour Eiffel, éternel emblème de la Ville Lumière, et, pourquoi pas, une belle virée le soir en bateau-mouche. Entre-temps, prévoir aussi une séance de shopping dans les grands magasins du IXe arrondissement, ne serait-ce que pour l’ambiance fébrile de ces temples de la mode.

Le lendemain, cap sur un Paris plus intime. Les ruelles escarpées de Montmartre, les bonnes tables du vieux Marais, les bistros de la Bastille et, s’il reste encore du temps, deux ou trois heures au Louvre, un avant-goût de ce que sera une indispensable deuxième visite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *