Visite au cœur de Palo Alto

Quand on parle de Californie, la première ville qui nous vient à l’esprit est celle de San Francisco. Cette dernière recèle en effet des endroits intéressants qui méritent d’être visités. Les fans de nouvelles technologies trouveront notamment leur bonheur dans la Silicon Valley, situé un peu au sud-est de San Francisco, aussi connue comme le berceau de Palo Alto. Ce nom d’origine espagnole est étroitement lié à un séquoia à feuilles d’if âgé de 1060 ans.

Palo Alto ou le « grand arbre » californien

1 ElPaloAtlo Park

Le ElPaloAtlo Park

Si on s’en tient à l’étymologie de ce nom, la signification est un peu particulière, Palo signifie arbre et alto veut dire grand. L’assemblage de ces deux mots indique ainsi « grand arbre » en l’honneur de celui qui se trouve au croisement de El Camino Real, Alma Street et Palo Alto Avenue dans le ElPaloAtlo Park.

Comment visiter la région du Palo Alto ?

Si vous envisagez de faire un petit tour là-bas lors de vos prochaines vacances en Californie, vous pourrez être comblé, car nature et histoire s’y mêlent avec harmonie. On retrouve ainsi des musées et jardins d’exception à découvrir absolument. Certains espaces verts se situent en périphérie, mais le vaste réseau de transport sur place facilitera vos déplacements.

2 Palo Alto Baylands

La réserve naturelle de Baylands

En parlant toujours de nature, la réserve naturelle de Baylands vous accueillera sur une vaste étendue de 785 hectares. Pour mieux apprécier sa beauté, venez en fin d’après-midi, notamment au coucher du soleil où le paysage se dévoile dans toute sa splendeur.

Une ville d’histoire…

Si vous aimez l’histoire, il y a beaucoup à apprendre au musée spécialisé de l’ordinateur à Mountain View. Fondé en 1996, il retrace l’histoire de la révolution informatique ainsi que son impact dans le quotidien de ses usagers.

Au long du côté sud de la baie de San Francisco, la ville de Palo Alto héberge les grandes enseignes reconnues mondialement en matière de technologie : Apple, Facebook, Google, Tech… C’est pour cela qu’on le considère comme le centre intellectuel et technologique de Californie.

3 Hoover Tower

La Hoover Tower

La principale attraction de la ville est le campus de Stanford. Les monuments historiques qui s’y trouvent séduisent toujours autant les visiteurs. Parmi ces édifices culturels, il y a la Hoover Tower, la Memorial Church ou encore le Rodin sculpture Garden.

Un centre-ville dynamique

Ceux qui sont à la recherche de paix et de quiétude risquent de ne pas aimer le centre-ville bouillonnant d’activité, surtout avec les problèmes de parking très fréquents. Dans ce cas, faites un peu de marche à travers les rues plates de la ville. Cela ne peut être qu’agréable.

4 LYFE Kitchen

LYFE Kitchen

Et si vous avez un petit creux en cours de route, LyfeKitchen est la table recommandée, c’est d’ailleurs le plus populaire à Palo Alto. Pour dîner le soir, on vous conseille le restaurant grec Evia. Enfin, pour terminer la journée en beauté, le Stanford Theatre propose des représentations de grand classique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *