Randonnées au coeur du Vietnam

J’avais envie de me plonger au cœur du Vietnam pour découvrir les paysages de ce pays ainsi que le mode de vie de ses habitants et j’ai fini par me laisser tenter par la formule proposée par un tour-opérateur qui proposait des randonnées dans ce pays. La forme proposée consistait en une découverte du nord-est du Vietnam.

Le jour du départ arrivé, je me rends à l’aéroport et j’emprunte un vol de nuit avec les autres participants.

Le lendemain, nous arrivons à Hanoi, et nous nous installons à l’hôtel. La découverte du pays commence le deuxième jour avec une excursion au lac de Thac Ba sur lequel nous faisons une promenade en bateau qui nous fait découvrir de très belles îles.

Vietnam

Nous passons la nuit chez l’habitant et je rencontre des hôtes très agréables. Le lendemain, nous sommes transportés vers Haiphong.

Le trajet se déroule sur une très belle route bordée d’arbres superbes et de maisons sur pilotis. Après avoir passé une nouvelle nuit chez l’habitant, nous faisons une randonnée pédestre de huit heures qui nous permet de découvrir de petits villages très pittoresques.

Vietnam

Le lendemain, le tour-opérateur a prévu de nous conduire vers Cam Pha où nous faisons une randonnée au milieu des rizières. En fin de journée, nous faisons quelques emplettes au marché local.

Vietnam

Puis, nous faisons une randonnée qui nous fait découvrir plusieurs villages typiques et une nature sauvage. Le lendemain, nous nous rendons à Cao Bang où nous prenons place à bord d’un train de nuit qui nous conduit à Hanoi. À Hanoi, nous passons la nuit à l’hôtel et, le lendemain, nous reprenons l’avion pour Paris.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *