Préparez au mieux votre séjour au Brésil

Pour profiter pleinement d’un séjour au Brésil, il est nécessaire de respecter certaines formalités. C’est une destination idyllique qui doit être bien préparée.

Les formalités obligatoires

Brésil

Il suffit de détenir un passeport en cours de validité qui doit être valable six mois après la date de retour prévue. Ceci est valable pour tous les ressortissants français. Il est recommandé de prendre une assurance voyage pour les voyageurs.

Les vaccins

Paysage paradisiaque

Même si le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé. Il est surtout important pour les personnes souhaitant visiter les régions de l’Amazonie, du Pantanal et toutes les zones forestières. Les vaccins contre les hépatites A et B sont également conseillés comme ceux contre la poliomyélite et la typhoïde.

Quels vêtements prévoir pour une destination idyllique ?

Vetements pour la plage

Au Brésil, le climat est très variable d’une région à l’autre. En hiver, en juin, juillet et août, les températures peuvent être proches de 0° C. dans le Sud. Mais c’est la meilleure période pour visiter le Nord-Est du Brésil. L’Amazonie bénéficie d’un climat particulier et il y fait toujours chaud et humide.

Se déplacer au Brésil

Superbe plage

Le Brésil est un très grand pays et il est courant de prendre l’avion pour se rendre d’un point à un autre. C’est le moyen le plus rapide et le plus économique. Il est également possible de se déplacer en bus. Dans tous les cas, il est recommandé de prendre une assurance voyage pour les voyageurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Commentaire
  1. Aurélien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.