Récit de mon voyage en Argentine

L’Argentine un pays féerique. A l’origine, le but du voyage était la détente, mais ce pays regorgeant de surprises, j’ai voulu découvrir chaque recoin. L’itinéraire que j’ai tracé est prévu pour un séjour de deux semaines. Mes conseils pour les voyageurs qui souhaitant partir en Argentine seraient d’avoir quelques notions en espagnol, car, dans certaines régions, l’anglais et le français sont inconnus.

Une multitude de paysages différents

La Tilcara

La Tilcara

Je voulais voir plusieurs facettes du pays. Ces endroits sont souvent éloignés l’un de l’autre, mais le trajet entre les étapes était fabuleux et les paysages impressionnants. Une occasion en or pour les adeptes de photographie. Mes conseils pour les voyageurs : n’oubliez pas votre appareil photo.

Buenos Aires, un endroit à ne pas manquer

Buenos Aires

Buenos Aires

Je devais donc prévoir un itinéraire pour jouir de ces deux semaines. Pour mon voyage en Argentine, j’ai prévu de visiter les endroits incontournables du pays. J’ai donc commencé par la capitale, qui est aussi la ville la plus importante de l’Argentine: Buenos Aires. Cette ville possède plus de 12.000 peintures, tapisseries, sculptures et diverses œuvres d’art. Ces œuvres m’ont tellement émerveillé qu’il n’était donc pas question de s’en aller avant d’avoir fait le tour des musées.

Cap au nord ouest du pays

La Rioja

La Rioja

Prochaine destination, La Rioja. Un seul jour suffit pour la découvrir. J’ai commencé par la visite de la Valle de la Luna le matin et, l’après-midi, celui de Talampaya, un circuit qui ne dure que 2 heures. Une rude journée qui finit quand même bien. Normalement, je devais passer la nuit à Rioja, mais il n’était plus question de s’attarder vu que le lendemain ,j’avais rendez-vous avec les pingouins à Puerto Madryn.

Une fin de séjour mouvementée

Les chutes d'Iguazu

Les chutes d’Iguazu

La visite de ces trois endroits devait à l’origine prendre cinq jours. Mais là, je suis déjà à la fin de la première semaine. J’ai donc décidé d’accélérer en minimisant les pauses. A la deuxième semaine, les visites se sont enchaînées avec la Tilcara, les chutes d’Iguazu, l’Iruya et le Pumamarca. La liste des endroits à visiter était encore longue, malheureusement mes deux semaines se sont écoulées.

L’Argentine est pleine de surprise

Buenos Aires

En ce qui concerne la gastronomie du pays, il faut le goûter pour le croire, c’est un délice. La cuisine argentine est renommée pour ses asados, une grillade à base de viande rouge qui est toujours généreusement servie. Le pays est très bien desservi par les transports en commun, idéals pour les expéditions. Et pour ce qui est du coût en général, mon voyage en Argentine n’est pas donné mais en vaut largement la peine, j’y remettrais les pieds plus que volontiers.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *