Ma « wish list » pour mes prochaines destinations !

Nombreuses sont les destinations où nous aimerions poser nos valises, le temps d’un beau séjour. Découverts au fil de mes lectures, plusieurs pays m’intriguent et j’ai une très longue liste en tête. Partir en quête d’autres cultures, découvrir d’autres paysages, tout cela m’excite énormément et j’ai beaucoup de mal à fixer mon choix. Voici quelques-uns des merveilleux endroits qui me tiennent à cœur.

La Laponie

Laponie

Cette région, située à l’extrême Nord-Ouest de la Suède, est assez sauvage et quelque peu isolée. Avec ses montagnes, plaines, forêts et glaciers, ses lacs et ses fleuves, elle attire notamment les passionnés de plein air, tentés par l’aventure. Pour ma part, je voudrais particulièrement voir la fameuse aurore boréale qui se manifeste de début septembre à la fin mars…

L’archipel d’Ogasawara

ogasawara

Le Japon ou le « pays du Soleil levant » et sa diversité culturelle ! Ce pays est fascinant et recèle de nombreux mystères. L’un des endroits mythiques à ne pas rater est sans doute l’archipel d’Ogasawara. Située à 1 000 km au sud de Tokyo, cet archipel du Pacifique n’est habité que depuis moins de 200 ans. Les plages de sable blanc, l’eau tiède azur, tout cela en découvrant la faune et la flore exceptionnelles qui se sont développées différemment sur chacune des 41 îles… Les plages de sable blanc, l’eau tiède azur, tout cela en découvrant la faune et la flore exceptionnelles qui se sont développées différemment sur chacune des 41 îles…

Londres

london

La capitale de l’Angleterre, Londres, surnommée la « ville-monde » vaut le détour ! Qui ne voudrait pas visiter la ville où réside le mignon royal baby des Britanniques, fils de Kate Middleton et William de Cambridge ? Londres et ses fameux bus rouges à impériale ou encore ses bâtiments emblématiques tels que le Westminster ou le Tower Bridge…

La Polynésie Française

Moorea-îles-du-vent-polynésie-française

De l’exotisme assuré sur les îles de la Polynésie Française, située en plein cœur de l’océan Pacifique. Tahiti et Bora-Bora sont les destinations les plus connues… Rien qu’en y pensant, l’on imagine les plages de sable blanc, les vahinés, la mer turquoise, un climat idéal… Bref, le paradis !

Le monde regorge d’endroits sublimes et enchanteurs qu’on ne se lassera sans doute pas de découvrir…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *