Les principaux lieux touristiques à visiter à Prague

Je viens de passer une semaine de vacances à Prague qui est une ville dont les richesses culturelles sont fascinantes.

En effet, elle possède en premier lieu des monuments superbes, dont le palais Wallenstein qui est une très belle œuvre d’architecture baroque du XVIIe siècle. Il a été décoré par des artistes réputés tels qu’Andrea Spezza d’Arongo et il possède une pièce particulièrement somptueuse décorée de fresques du peintre Bacco di Bianco.

Prague

Le public peut visiter les jardins où se trouvent de belles sculptures. Les amateurs d’édifices religieux admireront avec plaisir l’église Saint-Nicolas de Mala et la basilique Saint-Georges qui a été construite au XIIe siècle et reconstruite au cours du XIIe siècle.

D’autre part, Prague a accordé une place prépondérante à la musique dans sa vie culturelle. En effet, elle possède de nombreuses salles de concerts et notamment le Rudofinum où se trouve le siège de l’orchestre philharmonique tchèque. J’ai pu assister à deux concerts qui étaient organisés à Prague quand je m’y trouvais et j’en garde un souvenir exceptionnel.

prague002

En outre, les passionnés de peinture classique seront comblés lors de leur séjour à Prague. En effet, lorsqu’ils visiteront la Galerie nationale, ils découvriront les superbes collections d’œuvres d’art que ce musée possède (et notamment une belle collection de sculptures et de peintures gothiques).

D’autre part, le musée national permet d’admirer de très belles pièces minéralogiques. Ceux qui apprécient l’art contemporain visiteront avec plaisir le musée Kampa ou ils découvriront notamment l’œuvre de Frantisek Kupka qui a été un des pionniers de la peinture abstraite.

Enfin, ceux qui s’intéressent à l’histoire des transports aériens visiteront avec plaisir le musée de l’aviation qui se trouve dans la banlieue nord-est de Prague.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *