Comment se rendre dans les plus belles plages du Portugal ?

plage portugal

Les plages du Portugal vous font-elles rêver ? Partez donc à leur découverte en voiture ! En effet, louer une voiture au Portugal avec carigami.fr afin de parcourir la côte portugaise est un excellent moyen de meubler son séjour ou ses vacances sur place. Il est facile de trouver et de réserver la voiture idéale pour son voyage en un temps record.

Quelles sont les plus belles plages du Portugal ?

plage portugal

Le Portugal compte bien une dizaine de plages célèbres qui constituent de véritables attractions touristiques. Elles sont situées sur la côte, depuis le nord jusqu’au centre du pays. Ainsi, 2 circuits de voyage sont possibles : soit on entame la visite par le centre du pays et l’on remonte progressivement vers le Nord, soit on commence au Nord pour descendre vers le centre du pays.

Toutes réservent de réelles surprises : des plages de sable fin à perte de vue et une eau bleutée propice pour la nage et d’autres activités nautiques, après être sorti de votre Nid Douillet.

Voici la liste des 10 plages du Portugal à ne pas manquer durant son périple :

  • la plage de Moledo et la plage d’Apulia au nord du pays,
  • la plage de Sao Jacinto, la plage de Osso da Baleia et la plage de Galapos au centre,
  • la plage de Figueirinha dans la région de Lisbonne,
  • la plage d’Almograve et de Comporta dans la région du Alentejo,
  • la plage de Rocha et la plage de Marinha dans la région de l’Argave.

Comment procéder à la location de voiture ?

plage portugal

Avant même de se lancer à la découverte des plages du Portugal, il est indispensable de rechercher une location de voiture auprès des loueurs portugais. En s’informant de leurs services et en précisant le type de trajet à effectuer, on peut aisément trouver un véhicule qui convient. Une voiture classique pouvant rouler en milieu urbain et accessoirement sur des routes de campagne fera parfaitement l’affaire. Nul besoin d’un 4 x 4 dont la location sera non seulement coûteuse, mais le ravitaillement en carburant sera tout aussi onéreux.

Pour ceux qui voyagent en famille, l’idée d’un camping-car est également à étudier. Il faudra se renseigner sur les possibilités de stationnement dans les villes des plus belles plages du Portugal. Ainsi, au lieu de payer des frais d’hébergement à l’hôtel ou dans une maison d’hôtes, on peut se reposer tranquillement dans le camping-car ; et en toute sécurité.

Quelques conseils avant de prendre la route

plage portugal

Avant de prendre la route pour ce voyage à la découverte des plus belles plages du Portugal, il faudra trouver une carte routière du pays et l’examiner correctement pour définir son trajet. Ensuite, il faut aussi se renseigner sur l’emplacement des stations d’essence, afin de savoir quand et comment faire le plein pour ne pas se retrouver bloqué au milieu de nulle part.

Autre précaution importante, il faut contacter les hôtels et restaurants des régions à visiter et réserver une place si possible. Il faudra tenir compte à ce propos du nombre de jours que l’on compte passer à chaque point de chute et des autres endroits que l’on aurait envie de visiter.

Enfin, il ne faut pas oublier d’emporter une trousse de secours, son maillot de bain, de la crème solaire, son carnet de vaccination et tous les médicaments dont on pourrait avoir urgemment besoin. Il est vrai, un séjour sur les plages du Portugal peut-être envoûtant, mais il ne faut jamais exclure la possibilité d’un incident.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.