Top 5 des choses à faire au Pérou

Passionnée par les civilisations anciennes, je rêve depuis toujours de me rendre au Pérou. Sur les traces des incas, mes découvertes allaient être nombreuses. Le Pérou possède également d’autres richesses à visiter pendant mon séjour. La culture et les traditions locales m’intéressaient et je n’allais pas être déçue.

1. Visiter l’incontournable Machu Picchu

Machu Picchu

Faisant partie des nouvelles merveilles du monde, je dois avouer que cet endroit est la raison principale de mon séjour. Si l’ascension est longue, le spectacle en vaut la peine puisqu’un village entier construit par les incas peut encore être vu. J’imaginais la vie à cette période et comment cette civilisation avait su se développer tout en se protégeant. La plupart de leurs villes sont ainsi construites dans la montagne.

2. Profiter de la douceur de vivre d’Arequipa

Arequipa

Arriver dans la deuxième ville la plus importante du Pérou donne immédiatement envie de s’arrêter de penser et de simplement profiter du soleil. Partie à la recherche d’un endroit pour me désaltérer, j’ai pu découvrir avec plaisir le cocktail Pisco Sour, à la fois festif et délicieusement amer. Après avoir profité d’une belle journée ensoleillée, je suis partie visiter Santa Catalina et la Cathédrale. En me rendant en haut de ces monuments, j’ai pu avoir une vue imprenable sur les trois volcans, le Chichani, le Misti et le Pichu Pichu.

3. Admirer les condors d’Amérique du Sud

canyon de Colca

Le Pérou, à l’instar de l’Argentine, possède des condors magnifiques à observer. Le meilleur endroit pour cela est sans conteste le canyon de Colca où ses oiseaux immenses adorent se retrouver. Connu pour être le deuxième plus grand canyon au monde, j’étais partie avec une paire de jumelles et je n’ai pas regretté car le spectacle était incroyable.

4. Se régaler dans les restaurant typiques

Restaurant au Pérou

La gastronomie péruvienne est surprenante et en bonne gourmande que je suis, je ne me suis pas faite prier pour y goûter. Après avoir demandé aux habitants la spécialité locale et où la déguster, je me rendais dans un restaurant pour commander un cochon d’inde. Il ne s’agit pas des petits rongeurs que l’on trouve en Europe mais d’un gros cochon grillé à la perfection. J’ai profité pour me faire plaisir avec un nouveau Pisco Sour, ce fameux cocktail qui me plaisait tant.

5. Trouver le mystère des lignes de Nazca

Nazca

Ces dessins dans le sol n’ont pas encore trouvé leur explication alors qu’elles ont été découvertes il y plusieurs siècles. J’avais envie d’aller voir ces géoglyphes et essayer d’en trouver le sens. Arrivée sur les lieux, j’admirais ces figures étonnantes en me demandant ce qu’elles voulaient dire. La civilisation nazca a disparu mais a laissé cet héritage qui fait beaucoup parler de lui.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *