Le meilleur moment pour partir en Océanie

Koala en Australie

L’Océanie regroupe des pays magnifiques que de nombreux voyageurs souhaitent découvrir. L’Australie a toujours intrigué et l’exotisme de la Nouvelle-Calédonie en fait un endroit populaire. La Polynésie fait partie des lieux connus pour la beauté de ses plages tandis que le potentiel touristique de la Nouvelle-Zélande ne cesse d’augmenter.

L’Australie intéressante à toutes les saisons

Histoire de ne pas y aller le mauvais mois (en pleine saison des pluies par exemple…), j’ai enfin trouvé un site qui permet de savoir précisément quand les conditions sont idéales pour s’y rendre.

Où et Quand

La grande superficie de ce pays lui offre la caractéristique de posséder un climat très changeant. Avantage pour les voyageurs, chaque période de l’année sera idéale pour découvrir une partie du pays. Chacun pourra alors choisir une période de préférence pour visiter un endroit en particulier.

L’été en Europe correspond à l’hiver dans cet hémisphère sud, ce qui sera parfait pour visiter le nord de l’Australie comme la ville de Darwin.

En automne, les températures deviennent douces dans le grand pays et le début de la floraison sera une occasion idéale de découvrir des paysages naturels colorés. La région autour de Brisbane est très appréciée par les voyageurs à cette période de l’année.

L’hiver connaît des chaleurs caniculaires ou une forte humidité selon les régions mais qui sera agréable pour découvrir la cordillère australienne sans températures trop froides.

Darling Harbour

Darling Harbour

Adapter son voyage en fonction des atouts des pays

Pour visiter la Polynésie française, l’été sera la meilleure période car le climat chaud et sec sera très agréable. Il s’agit également du moment de l’année où il est possible d’observer le plus d’espèces sous-marines lors d’une activité de plongée.

La Nouvelle-Calédonie est à envisager au cours de la même période, avant que la saison des cyclones qui commence en automne vienne gâcher les vacances. Pays où les traditions et les particularités sont aussi importantes qu’à Tahiti, il ne faudra pas rater l’occasion de s’y rendre au meilleur moment de l’année.

lorikeet

La Nouvelle-Zélande et la Tasmanie sont beaucoup plus agréables en été car le reste de l’année, les changements climatiques occasionnent des pluies torrentielles ou des chaleurs insupportables.

L’été présente des conditions climatiques idéales pour pouvoir profiter de toutes les attractions proposées en Nouvelle-Zélande sans craindre la chaleur. L’hiver voit également beaucoup trop de touristes. Il sera alors également possible de découvrir le désert de Tasmanie en profitant d’une douceur très agréable pour se rendre dans cette partie du pays.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *