Monument les plus visités: les lieux de culte sont en tête de liste

En établissant le top 50 des endroits les plus visités au monde, il s’avère que les lieux de culte boudent le classement. Autrement dit, les lieux de culte spirituel passionnent de nombreux touristes et visiteurs régionaux.

Le temple bouddhiste Senso-Ji en tête de classement

Azija04

Les lieux de culte sont des endroits prestigieux qui arborent le plus souvent une architecture particulière, de quoi émerveiller les touristes. Parmi les nombreux lieux de culte au monde, le Senso-Ji temple à Tokyo est le premier sur la liste à avoir un grand nombre de visiteurs chaque année, soit, 30 millions par an. Il s’agit d’un temple bouddhiste nippon. Au mois de mai, lors du festival Shinto de Shanja Matsuri, il accueille environ 2 millions de visiteurs en un seul week-end. Ce sont surtout les touristes occidentaux qui viennent visiter ces monuments cultuels qui n’ont rien à voir aux églises catholiques.

Les églises catholiques à l’honneur

12522

En deuxième position se trouve la Basilique Notre Dame de Guadeloupe de Mexico ; En fait quelques 20 millions de visiteurs se déplacent chaque année au Mexique pour passer les portes de ce sanctuaire. La Cathédrale Notre Dame de Paris n’est pas en reste à la quatrième place après la Cité interdite de Pékin. C’est d’ailleurs le seul monument du top 5 à ne pas être un lieu de culte. 14 millions de visiteurs viennent admirer l’ancien refuge de Quasimodo tous les ans. En outre, cette église est un véritable bijou de l’architecture gothique. Ensuite, il y a la basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican avec ses 11 millions de visiteurs annuels. Et oui, impossible de ne pas faire un tour dans ce beau monument en passant par la capitale italienne. D’autant que le Vatican est une curiosité internationale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *