Vacances sur les îles Baléares : que faire et que voir ?

Les îles Baléares sont bien connues pour les plages magnifiques mais de nombreux lieux sont également à voir dans les villes phares comme Palma de Majorque. Organiser son voyage à l’avance va permettre de découvrir toute la beauté de cet endroit paradisiaque.

1. La Serra de Tramuntana

Serra de Tramuntana

Montagne qui surplombe la mer, les randonnées qui peuvent être faites vont permettre d’admirer les plages splendides depuis le haut des falaises. Le spectacle est exceptionnel également en montagne avec un décor harmonieux et une belle végétation. Des passages creusés dans la montagne même sont époustouflants car il est possible de la traverser de part en part avec une grande émotion.

2. La plage de Ses Illettes à Formentara

Ses Illettes à Formentara

Représentant la plage la plus appréciée dans cette destination, il sera important de prévoir une location de voiture pour pouvoir s’y rendre. Pouvoir visiter les plus beaux lieux est possible en retrouvant les offres aux Baléares sur BSP-auto.com afin de trouver le véhicule et le tarif les plus intéressants. Des plus belles plages pour faire du farniente aux lieux touristiques à voir, chaque endroit est à portée de main avec un véhicule approprié.

3. Es Verde à Ibiza

Es Verde à Ibiza

Si cette ville est connue pour ses fêtes jusqu’au bout de la nuit, les lieux naturels sont également à voir absolument. Cette roche qui sort de l’eau est souvent comparée à une forteresse naturelle. A observer de loin pour conserver ce site dans son plus bel état, l’harmonie entre la terre et la mer créée un paysage très relaxant.

4. La vieille ville d’Alcudia

vieille ville d’Alcudia

Avec ses petites ruelles et sa forteresse, cette ville représente toute l’authenticité des Baléares. Avoir la chance de s’y promener va permettre de faire un bond dans l’histoire entre les différentes murailles qui la composent. Les restaurants qui ont choisi de s’y installer permettent de goûter à une cuisine d’exception tout en profitant du calme très reposant. Les jours de marchés sont des temps forts car de nombreux visiteurs viennent rejoindre ce lieu.

5. Cap Formenta

Cap Formenta

Ce poste d’observation se trouve au bout d’une longue route sinueuse mais les vacanciers seront ravis d’admirer la vue à leur arrivée. Surplombant toute l’île, il est possible de voir de magnifiques côtes et les différentes plages mais aussi de la nature à perte de vue. Découvrir les Baléares vu d’en haut constitue un magnifique spectacle unique au monde.

Autres destinations incontournables en Espagne : Madrid, Barcelone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.