L’île de Bali : une destination paradisiaque

Surnommée l’« île des dieux », Bali est un archipel qui comporte de belles plages, de reliefs volcaniques, ainsi que des collines ornées de cultures et rizières authentiques. Avec ses paysages sans pareil, ce pays est un endroit exotique pour les voyageurs en quête de dépaysement, mais aussi de luxe. Découvrons sa beauté ensemble.

Les patrimoines culturels de Bali

Fervents hindouistes, le Bali renferme des monuments anciens qui marquent cette tradition animiste. Temples, monastères et palais sont des lieux de rites de passage, de cérémonies et fêtes balinaises. En effet, dans les monastères et surtout dans les temples, vous verrez des offrandes comme des fleurs, des encens et même de la nourriture un peu partout. Ils témoignent du lien entre les dieux et la population balinaise.

Au total, il y a environ 10 000 temples sur l’ile dont le plus célèbre est celui de PuraBatukaru. Bordant un lac et entouré d’une végétation luxuriante, ce temple est un endroit unique au monde où la tradition locale est encore très respectée. Les personnes, qui veulent visiter le lieu, doivent obligatoirement se couvrir d’un paréo. Ceci permet de garder le côté sacré de l’emplacement.

batukaru

Temple de PuraBatukaru

Pour découvrir l’art balinais, dirigez-vous au centre sur le marché d’Ubud. Sur place, vous trouverez les tenues vestimentaires traditionnelles, les mobiliers de maison réalisés avec du bambou, les peintures artistiques sans oublier les produits artisanats indonésiens. Si vous êtes amateur d’histoire et d’œuvre d’art, le musée Puri Lukisan est l’endroit approprié. De plus, il renferme un parc impressionnant.

Bali et ses plages de sables noirs

La plage de Kuta est toujours surpeuplée de touriste. Mais pour profiter d’un bain de soleil ou encore d’une pause-café au bord de la mer, celle de Seminyak est le plus appropriée. Des restaurants inondent le bord de la plage. C’est aussi l’emplacement idéal pour les amateurs de surf. Il y a aussi la plage de Sanur qui est un ancien village de pêcheur où les récifs de corail protègent très bien les kilomètres de plages de sable. Peu profonde, cette localité est le lieu idéal pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine.
Surnommée « la plus belle plage de Bali », la plage de Jimbaran possède un sable blond clair avec une mer azur très calme et limpide. Les couchers de soleil sont magnifiques, voire même inoubliables.

Bali-plage-de-Kuta

La plage de Kuta

À seulement 35 km des côtes de l’archipel se trouve la plage de Lombok, une île désertique avec le sable blanc et la mer turquoise. Le paysage est paisible presque endormi. Cependant, la majorité du littoral balinais est composé de sable noir volcanique et la mer est souvent agitée. Ainsi, les baignades peuvent être dangereuses, car les vagues sont très violentes à cause des coraux coupants.

Des hôtels de luxe invraisemblable

alam puri

Complexe hôtelier Alam Puri

À part la présence de cette nature généreuse et inégalée, l’île de Bali est également célèbre pour ses établissements hôteliers très luxueux. La majorité de ces établissements proposent des activités de détente hors pair : spa, massage, piscine, chaise longue… L’Alam Puri Centre de Vacances & Villas est une propriété privée où les appartements sont décorés d’art balinais. Lieu exclusif pour les vacanciers et les touristes, la Villa de Rêve de Bali propose 14 unités privées luxueuses ainsi que des villas authentiques prouvant le style ethnique du pays. Si vous cherchez intimité et le luxe, c’est l’endroit idéal. De plus, des soins de spa et de massage sont proposés aux clients de l’hôtel.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *