Guilin, une destination presque surnaturelle!

Les touristes optent en général pour une destination nouvelle et singulière. Et Guilin, une ville située en Chine, figure parmi les endroits les plus prisés par ces derniers grâce à son paysage extraordinaire, presque légendaire mais bel et bien réel.

Guilin, une destination à légende particulière

Située dans la région autonome de Guangxi, dont elle fut autrefois la capitale, Guilin est une ville sur la rivière Li, s’étendant sur 551 km². Fondée il y a plus de 2000 ans sous la destination Qin, Guilin est aujourd’hui facilement accessible puisqu’elle se trouve seulement à 30 km de l’aéroport international de Guilin Liangjiang. Elle est notamment connue pour son paysage extraordinaire et particulier, invitant à une évasion spirituel dans un monde peuplé de légendes…

Guilin, destination légendaire

Guilin aurait en effet vu le jour grâce aux actions d’un immortel qui érigea un barrage contre la mer, menaçant jadis la région de Guangxi. Il transforma les collines du nord de la Chine en chèvres noires pour les emmener ensuite vers Guilin. Une fois à destination, les chèvres noires ont repris leur forme initiale générée par le souffle du vent. Voilà donc l’explication du paysage au relief karstique de Guilin, la ville et « ses dents de dragon ».

Guilin, un paysage surprenant et inoubliable

En réalité, ce relief karstique particulier serait le résultat de mouvements de la croûte terrestre, de nombreux séismes et de l’érosion sur d’énormes quantités de calcaires qui se seraient déposées sur les fonds des mers d’une grande partie du sud-est asiatique il ya 300 millions d’années. Ces phénomènes naturels auraient fait surgir collines, forêts de pierres, et réseaux de grottes.

Grotte de Guilin

Les sites touristiques à Guilin sont ainsi nombreux. Entre autres, la grotte « Reed Flute Cave » ou la grotte des flûtes de roseau, une promenade sur 500m de stalactites et stalagmites faisant découvrir des arts chinois traditionnels. Sans oublier « Elephant Trunk Hill », ou colline de la Trompe d’Eléphant, le symbole de la ville de Guilin, située au confluent de la Yangjiang… Bref, une grande possibilité de circuits aux merveilles inoubliables, dans un paysage très apprécié et presque surnaturel, avec ses milliers de petites montagnes très pentues !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *