Liste des choses essentiels à faire avant un voyage

Dans mes déplacements, j’oublie souvent des choses qui me sont indispensables. Une fois, j’ai même oublié mon billet d’avion, heureusement que mon chauffeur était indulgent, donc on l’a récupéré vite fait chez moi. Depuis cet incident, j’ai décidé de m’organiser en dressant la liste des choses à faire avant de partir en vacances. Par ailleurs, cette liste est valable aussi bien pour les voyages prédéfinis que ceux de dernière minute.

1- Les saisons varient d’un pays à un autre donc, la première chose à faire serait de regarder la météo de l’endroit à visiter. Si jamais le temps qu’il fera ne me convient pas, je pourrais changer de date.

meteo__n2zxuk

2– Le transport des bagages est également à étudier, car certaines valises sont difficiles à déplacer. Sinon, pour un petit week-end, une sacoche ou un sac à dos fera l’affaire.

transport-baggage

3- Les tenues dépendent entièrement de la destination, mais il vaut mieux toujours emmener un sac pour les linges sales. Pour le voyage, un pantalon et des baskets sont fortement conseillés.

Tas-avec-chaussure

4- Les kits indispensables pour des séjours bien mérités : maillot, paréo, lunette de plage, tong, crème solaire et serviette ; le tout ranger dans un sac de place en tissu. Ces accessoires sont généralement utilisés pour des vacances au bord de la mer.

M20001021810_2

 

5- Pour ranger mes produits de beauté, je dois impérativement emmener ma trousse de toilette. Celle-ci doit comporter au minimum un peigne, ma brosse à dents, un dentifrice, un déodorant, un shampoing et un produit pour les cheveux ( une crème coiffante par exemple ou comme moi un après shampoing et un masque protecteur). Cela est aussi valable autant pour les hommes que les femmes coquettes ou pas 😉 car le reste dépendra de chacun

bigwetset_150x150

6- Je peux insérer à l’intérieur des médicaments du genre doliprane, efferalgan, gaviscon ou antibiotique. Le juste nécessaire pour guérir les petits maux.

Pharmacie-de-voyage

7- Quand le trajet est long, je garnis mon sac des choses essentiels pour passer mon temps : livre de détente, I-pod, tablette.

un-livre

8- Etant donné je pars en mode touriste, je ne dois jamais oublier mon appareil photo avec sa recharge de batterie. Il en est de même pour le chargeur de mon téléphone.

voyage-mode-photo

Mais surtout, n’oubliez pas votre passeport!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *