Mon escapade à Barcelone

C’est bien souvent que je pars en voyage sur un coup de tête, le temps d’un week-end. Besoin de respirer, de changer d’air. Il y a 2 ans j’ai eu envie de partir en Espagne, histoire de profiter un peu du soleil qui nous manque (désespérément) en France.

Ma première fois à Barcelone fut une réelle découverte. Balade dans la ville où l’architecte Gaudi est omniprésent au travers des édifices et des parcs, découvrir le parc Güell, la Sagrada Familia, le marché de la Boqueria… j’avais beau avoir vu plusieurs reportages sur la ville par le passé, rien ne remplace les sensations qui nous animent une fois sur place.

A l'intérieur de la Sagrada Familia

La beauté des lieux, le délice de la gastronomie Catalane, l’ambiance et le style de vie des Barcelonnais, tout ceci vous berce et vous fait vivre un moment de dépaysement intense.

N’ayant absolument pas préparé ma venue et ayant une fâcheuse tendance à me perdre facilement, je fus bien content de parler plus ou moins bien l’Espagnol. En effet, c’est ainsi que j’ai pu demander au Catalan comment se déplacer à Barcelone et où trouver un hébergement à moindre coût.

Profiter du bus touristique pour visiter Barcelone

Barcelona Bus Turistic

Idéal dans mon cas, le « Barcelona Bus Turistic » permet de visiter la ville de Barcelone sans avoir à réfléchir. L’achat d’un ticket permet d’utiliser celui-ci toute la journée, et en prime, un mini guide touristique vous est fourni. Le bus s’arrête à chaque lieu touristique (une quarantaine en tout) et plusieurs navettes se suivent à longueur de journée.

J’ai ainsi pu passer un bon moment à me promener dans le parc Guell tandis que je ne suis resté que très peu de temps au musée Picasso.

Le parc Guell

Je ne suis parti que 2 jours mais j’en suis revenu vivifié et j’en garde aujourd’hui un souvenir des plus agréables. Il me tarde d’y retourner et de faire visiter la ville à ma nouvelle compagne, elle ne connait pas encore Barcelone et j’ai hâte de lui faire découvrir toute la beauté de la ville Catalane.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Commentaires
  1. eli
  2. Paul
  3. Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *