Corse : les destinations de rêve sur l’Ile de Beauté

La Corse est un lieu incroyable pour passer des vacances puisqu’il réunit à la fois la mer et la montagne. Les plages de sable fin, les montagnes escarpées, le maquis sont autant de raisons de trouver une réservation pour une des villes splendides. Les grandes villes comme Ajaccio et Bastia ont leurs particularités mais d’autres endroits méritent également le déplacement.

La cité antique de Porto Vecchio

Palombaggia Beach

Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio

Depuis les murs de sa citadelle jusqu’à ses plages splendides, cette ville corse possède des atouts incontestables. Son golfe attire chaque année de nombreux curieux qui veulent profiter de panoramas exceptionnels aussi bien en regardant vers les terres que vers la mer.

Le cœur de la ville permet de retourner au 16ème siècle avec son église Sainte-Baptiste ou sa porte génoise. Cette destination de rêve possède de nombreux visages qui sauront ravir les vacanciers.

Bonifacio la blanche

Surnommée ainsi pour les rochers calcaires qui constituent ses côtes, cette ville corse est un paradis sur Terre. Dressée sur son magnifique promontoire rocheux, ses vieilles maisons semblent suspendues dans les airs. Bonifacio est devenue une ville charmante pour les plaisanciers et les vacanciers à la recherche d’un lieu atypique en Corse. Cette citadelle qui a su résister aux assauts fait partie des villes les plus visitées sur l’Ile de Beauté.

La station balnéaire de Propriano

La station balnéaire de Propriano

Avec de magnifiques plages et plusieurs ports de plaisance, Propriano est une ville bordée par des eaux claires. Ses plages dans le golfe de Valinco sont paisibles et permettent de profiter de la douceur de vivre. La réserve de Scandola est une étape à faire absolument pour connaître les espèces animales et végétales de l’Ile de Beauté.

Bastia la capitale de la Corse

Cette ville située au nord de la Corse est devenue dès le 14e siècle la ville la plus importante de l’Ile de Beauté lorsque sa citadelle est fondée. Ses tours protègent la ville et son port est devenu le plus important en Méditerranée. Aujourd’hui, la place Saint-Nicolas et le palais des princes génois sont les principales attractions de la ville. A apprécier pour ses restaurants et sa vie citadine, Bastia séduit tous les visiteurs.

Ajaccio, l’irrésistible capitale de la Corse du Sud

Ajaccio

Nichée entre la mer et la montagne, Ajaccio semble être une apparition au cœur de la Méditerranée. Ses rues colorées et ses plages de sable fin représentent une invitation à la découverte. Entrer dans le centre-ville et marcher entre ses ruelles jaunes donne le ton. Les voyageurs pourront prendre le temps de déguster un café ou un plat typique à une terrasse.

Pour s’offrir des vacances de rêve dans cette ville, Voyage-privé.com offre la possibilité de choisir entre un séjour avec avion ou sans avion. Se rendre sur place par ses propres moyens permet de largement réduire son budget. Cela permet de s’offrir des vacances en Corse à petit prix et de déposer ses valises dans un des établissement haut de gamme sélectionné par Voyage-Privé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *