Sur les routes de Californie entre amies

 

Désirant depuis longtemps découvrir la beauté des États-Unis, je pus enfin me décider quand mes deux meilleures amies décidèrent de lancer le défi fou de partir entre filles. La Californie paraissait pour nous le lieu idéal tant les sites à voir sont nombreux. Une petit tour sur le site de BSP Auto nous permis de choisir un cabriolet pour la circonstance, au meilleur prix.

De San Francisco à Los Angeles

californie

Nous avions décidé de partir de l’aéroport de San Francisco pour nous rendre à Los Angeles car le prix était plus avantageux. De cette façon, nous avons profité de la fameuse route n°1 et d’admirer le pays de cette partie des États-Unis avant d’apercevoir les lumières et la frénésie de Los Angeles.

Dès notre arrivée à Los Angeles, nous voulions faire grande impression avec notre cabriolet mais la phénoménale ville nous a subjuguées. Nous allions tenter de décrocher le jackpot dans l’un des fameux casinos de la ville car chacune rêvait d’actionner les machines à sous. Quelques parties de roulette américaine nous ont permis de garder cette adrénaline que tous les joueurs ressentent.

La Vallée de la Mort et le Grand Canyon

californie

Comme personne n’avait gagné une somme réellement significative, nous avons joué les désespérées en quittant la ville pour nous perdre dans la Vallée de la Mort (site officiel). Cet endroit porte parfaitement son nom car la sensation de vide absolu saisit immédiatement. Je pus imaginer comment cette vallée avait été nommée avec des voyageurs qui se seraient embarqués sur cette terre sans espoir.

A la fin du parcours nous attendait le Grand Canyon et son paysage irréel. Si une de mes amies se lança dans une explication sur les plaques tectoniques qui nous fit bien rire, le spectacle valait vraiment le coup. La hauteur de ces falaises était si impressionnante que je me demandais quelle était leur hauteur exacte. Avec la tête plein d’images, nous avons pu déposer tranquillement notre cabriolet à l’aéroport de Los Angeles, comme nous l’avait indiqué le site BSP Auto et repartir très fières de notre voyage en Amérique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.