Les lieux incontournables à visiter à Bangkok

Je garde de merveilleux souvenirs de mon séjour à Bangkok. Toute la magie de la culture asiatique imprègne cette ville incontournable. Une croisière le long de la rivière Chao Phraya est un excellent moyen de découvrir la ville et de se familiariser avec les secrets de ce décor hors du commun. L’idéal est de partir tôt le matin lorsque la rivière reflète les couleurs flamboyantes de l’aube. Sous aucun prétexte on ne doit manquer la visite du Grand Palais.

Bangkok

Cette ancienne résidence du roi thaïlandais est d’une beauté envoûtante. Il s’agit d’un fastueux palais qui compte de nombreux bâtiments et des peintures exceptionnelles. Il est bon de prévoir quelques heures pour profiter pleinement de cette visite incontournable à Bangkok. Le monument le plus impressionnant du site est le Wat Phra Kaew, le « Temple du Bouddha d’Emeraude ». Je me souviens du fameux Bouddha d’Emeraude, entièrement décoré de pierres précieuses.

Bangkok

Côté shopping, j’ai été emballée par des affaires à couper le souffle. Les centres commerciaux gigantesques de Bangkok sont un paradis pour les achats. Dans les restaurants de ces centres comparables à des petites villes, on peut y faire une halte riche en gastronomie locale pour se ressourcer et continuer les courses. Mais j’ai quand même fait les meilleures affaires dans les marchés locaux auprès de vendeurs ambulants qui proposent leur marchandise sur des étalages de rue.

Bangkok

J’ai beaucoup apprécié le côté pittoresque et authentique des marchés de rue. Des vêtements, des objets de décoration, des souvenirs, des imitations Gucci ou Channel, des stands de nourriture, on y trouve vraiment de tout. J’ai tenu absolument à faire un détour par la rue Kao San, réputée pour les touristes.

Après une journée de visites et d’achats, rien de tel qu’un traditionnel massage thaï qui m’a remise sur pieds. J’étais fin prête pour une soirée mouvementée et bien arrosée à Bangkok…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *