Circulez sur les avenues mythiques de Miami

Nous avons tous été bercés par ces films ou séries dans lesquels nos héros sillonnaient les avenues les plus mythiques de Miami, bordées de palmiers et d’édifices aux façades saumon et aux néons multicolores. Réservez une location de voiture à l’aéroport de Miami et entreprenez, vous aussi, ce véritable parcours initiatique.

Ocean Drive

Ocean Drive est non seulement l’avenue la plus mythique de Miami Breach mais elle constitue également le point névralgique du quartier Art Déco de la ville. Près de 800 hôtels couleur pastel, de style architectural des années 20, s’y succèdent. Le plus incontournable d’entre eux est sans doute le Clevelander.

Édifié en 1938, il a subi une récente rénovation pour devenir l’une des références de la ville. On peut y dormir pour environ 300 dollars la nuit, ou simplement prendre un verre et profiter de l’un de ses neuf bars, dotés de 400 places au total et d’une centaine de serveurs.

Ocean Drive

La Versace Mansion vaut également le détour. Ce bâtiment aux dimensions gigantesques a été racheté il y a 20 ans par le célèbre Gianni Versace. Le couturier y sera victime d’un assassinat perpétré par un tueur en série en 1997. La Versace Mansion est devenue depuis The Villa by Barton G. et accueille un hôtel-restaurant de luxe, où l’on peut voir défiler tout le gratin de Miami et du monde entier.

Mais circuler le long d’Ocean Drive c’est aussi admirer l’immense plage qui se déroule de l’autre côté de la route. Plus de deux kilomètres de sable blanc, des eaux turquoises, des estivants et des parties de beach-volley… Si vous ne deviez choisir qu’une avenue à parcourir en voiture, ce serait celle-ci.

Collins Avenue

Collins Avenue

Collins Avenue est un autre des axes incontournables de Miami. Cette avenue traverse du nord au sud le quartier de South Beach, longeant un grand nombre d’édifices Art Déco du début du siècle dernier. Elle est parallèle à l’Océan Atlantique, il s’agit en fait de la 3ème avenue en partant du front de mer. En partant vers le Nord, elle se fraie un chemin entre l’Océan Atlantique et l’Indian Creek.

Elle longe alors de célèbres hôtels des années 50 comme l’Eden Roc ou le Fontainebleau Hôtel que l’on a notamment vu dans le film « Bodyguard ». La Collins Avenue est également l’avenue d’hôtels historiques comme le Wyndham Miami Beach Resort, connu auparavant sous le nom de l’Hôtel Dora. Elle se distingue aussi pour ses célèbres night clubs comme le Mynt ou le Rokbar.

Biscayne Boulevard

miami

Biscayne Boulevard est la partie de route nationale qui traverse la baie de Biscayne. Elle longe notamment la Villa Vizcaya, ancienne résidence de l’homme d’affaires James Deering, un vaste domaine devenu aujourd’hui un musée et un jardin.
Biscayne est un véritable havre de paix, comparé à l’agitation de South Beach.

On peut s’y promener tranquillement à pied, mais aussi faire les boutiques ou s’arrêter dans l’un des nombreux bars ou restaurants qui longent la mer. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil. Ambiance de film garantie!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *