Les meilleures destinations pour un séjour linguistique

Apprendre l'anglais

Le séjour linguistique consiste à apprendre une langue à travers la culture, les traditions et les accents des habitants du pays hôte. Mais comment faire pour choisir la destination idéale, s’il est tout à fait possible d’améliorer son anglais au Canada, en Angleterre, aux États-Unis, en Afrique du Sud ou à Malte ?

Le tout est de savoir définir à l’avance vos attentes et de choisir le pays en fonction de votre niveau de langue, vos envies d’aventures et votre budget. Pour vous aider à vous décider, voici quelques-unes des meilleures destinations pour un séjour linguistique vous pouvez également en retrouver d’autres sur ce site.

L’Angleterre, pour la proximité et l’histoire

UK

Pour un premier séjour linguistique, l’Angleterre est conseillée, car elle se trouve juste à l’autre côté de la Manche. Cette proximité géographique est réellement un atout et contribue à réduire le budget nécessaire pour quelques mois de bain de langue.

D’ailleurs, Londres est une ville cosmopolite et vous serez heureux de vous retrouver dans une ambiance culturelle assez riche et des fêtes nocturnes. Après Londres, Liverpool est conseillée pour ses loyers accessibles, sa vie nocturne, sa culture du football avec le FC Liverpool et ses écoles de langues proposant de bons rapports qualité-prix. Et pour ceux qui veulent une expérience à la fois culturelle et moderne, Leeds est conseillée.

L’Irlande pour le dépaysement

Irlande

Pour les jeunes étudiants ou les adultes à la recherche de la destination rêvée pour un séjour linguistique, l’Irlande a tout à offrir. Ainsi, vous profitez des avantages d’un pays européen tout en optant pour un pays où vous pourrez apprendre l’anglais suivant vos rythmes, tout en vous adaptant aux traditions et à la mode de vie des Irlandais.

Outre les heures de cours dans les écoles, vous aurez l’occasion de découvrir les paysages verdoyants. Qui plus est, vous apprécierez sans doute la convivialité des Irlandais reconnus pour leur grand sens de l’hospitalité. Par exemple, Galway est un ancien village de pêcheurs situé à environ 3 heures de Dublin et qui est devenu une ville étudiante dynamique où vous pourrez faire des rencontres en vous appropriant la culture du pub irlandais.

Les États-Unis pour réaliser un rêve

USA

Visiter les États-Unis, c’est le rêve de chaque étudiant en anglais et cela devient possible dans le cadre d’un séjour linguistique.

Ainsi, New York, la Californie et la Floride arrivent en tête de classement des régions les plus appréciées, mais vous pouvez aussi choisir Washington D.C. pour faire une plongée dans la vie historique et politique des Américains, tout en profitant des offres avantageuses dans les écoles de langues. À vos heures perdues, prévoyez d’immerger dans les bars et cafés du quartier de Georgetown pour faire des rencontres.

L’Australie pour l’aventure

Australie

En son statut du sixième plus grand pays du monde, l’Australie a beaucoup à offrir à un étudiant à la recherche d’aventure ou à un adulte à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles.

Certes, ce voyage vous demandera de traverser la moitié du globe terrestre, mais une fois arrivé sur place, vous ne serez pas déçu par le grand sens de l’accueil des Australiens, les paysages désertiques et les plages de Maroochydore, une ville dynamique reconnue pour ses sports nautiques et ses écoles aux tarifs accessibles qui vous mettent en relation avec les familles d’accueil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *