Ces applications qui aident les voyageurs à gérer leur budget

Durant un voyage, la gestion du budget est souvent une tâche ennuyeuse et ardue, puisque chaque vacancier se concentre en premier lieu sur les attractions proposées par la destination, plutôt que sur ses dépenses. Pour aider les voyageurs dans la gestion de leur financement, quelques applications proposent des outils efficaces et pratiques.

economiser en voyage

Tricount, un incontournable durant les voyages en groupe

tricount

Pendant des vacances entre amis, il est généralement difficile, voire impossible, de définir précisément le niveau de participation de chaque voyageur. Dans de nombreux cas, certaines personnes effectuent des dépenses plus importantes que d’autres et se retrouvent dans une situation plutôt ennuyeuse, une fois que l’aventure prend fin.

Afin de permettre à chacun d’éviter ces désagréments, l’application Tricount effectue un récapitulatif des paiements des vacanciers et définie rapidement le niveau de contribution de chacun. Ainsi, il sera aisée de cibler celui ou celle qui devra participer un peu plus que les autres, aux prochaines dépenses que le groupe devra effectuer.

Budget Malin, l’application qui effectue une suivie des dépenses

Budget Malin est un incontournable pour suivre efficacement les dépenses réalisées, lors d’un voyage. Facile à prendre en main, cette appli offre à l’utilisateur, la possibilité de trier ses achats en fonction de leur nature (aliments, équipements, transport, etc.) et d’effectuer des calculs rapidement.

Pour les longs séjours, l’application fournit à l’utilisateur des informations très complètes concernant les différences des dépenses, d’un mois à un autre.

Weeleo, une application destinée aux changes

weeleoLes frais de change peuvent parfois entrainer des conséquences plus ou moins néfastes sur le budget d’un voyage.

L’application Weeleo a été spécialement conçue pour que les vacanciers puissent éviter ces frais, relativement exorbitants dans certains pays. Elle permet à son utilisateur de trouver rapidement et facilement d’autres internautes qui veulent procéder à des échanges de devises et cela sans aucune commission.

Afin d’assurer des services de qualité, l’app offre la possibilité d’émettre des appréciations sur la personne avec qui les changes ont été effectués.

Currency, le convertisseur de devise

Currency est un convertisseur de devise très performant, disponible sur les appareils mobiles. Il prend en compte plus de 100 monnaies et peut se révéler d’une grande utilité, lorsqu’on traverse de nombreux pays, durant un voyage.

L’application calcule la valeur d’une monnaie, à partie de celle de l’utilisateur. Grâce à celle-ci, les risques d’arnaque sont très limités.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *