Une journée agréable à Amsterdam

Un beau jour, j’ai eu envie de passer une journée à Amsterdam où je n’avais jamais mis les pieds. Je décide donc d’emprunter le Thalys un vendredi soir et après avoir passé une nuit à l’hôtel, je commence ma visite par un petit tour qui me permet de découvrir l’architecture de la capitale néerlandaise.

Ensuite, je me rends au parc Oud-Zuid qui possède un lieu de jeu pour les enfants, plusieurs restaurants et un théâtre de plein air.

Amsterdam

Après cette petite promenade dans la verdure, je me rends à la célèbre Museumplein, car je suis une passionnée d’art classique. J’entre dans le Rijksmuseum et je suis complètement fascinée par la superbe collection de tableaux de peintres néerlandais que ce musée possède.

Amsterdam

En effet, tous les grands peintres néerlandais tels que Rembrandt, Verneer, Hals, Potter ou Jacob van Ruisdael sont représentés dans ce musée où l’on peut aussi admirer de très belles œuvres d’art décoratif.

Ensuite, je me rends au musée de la maison de Rembrandt pour mieux connaître la vie de ce célèbre peintre.

Amsterdam

L’après-midi, je visite le NEMO qui est le musée scientifique d’Amsterdam. Je profite de cette occasion pour acquérir quelques connaissances sur les technologies modernes et sur la biologie en faisant quelques expériences proposées au public.

Enfin, je fais un tour à l’Amsterdam Museum qui me permet de découvrir l’histoire de la ville où j’ai passé ma journée.

Mais je constate rapidement qu’il est temps de me rendre à la gare centrale pour ne pas rater mon Thalys de retour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Commentaires
  1. Noa de Visiter Amsterdam
  2. me in Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *